Hoja de vida

Nombre Liliana Yaneth  Santos  GARCIA
Nombre en citaciones SANTOS GARCÍA , LILIANA YANETH
Nacionalidad Colombiana
Sexo Femenino

Formación Académica

  •  
  • Pregrado/Universitario UNIVERSIDAD DE PAMPLONA
    licenciatura en lenguas extranjeras ingles-frances
    Marzode2009 - Septiembrede 2014
    Enhancing Reading and Writing Skills Through The Use Of Newspaper an Action Research at A Public School in Colombia.

    Experiencia profesional

  •  
  • UNIVERSIDAD DE PAMPLONA
    Dedicación: 48 horas Semanales Septiembre de 2016 Junio de 2017

    Actividades de docencia
    -   Pregrado - Nombre del curso:  francés intermedio i y II , 54 Febrero 2017 Junio 2017
  •  
  • ALIANZA COLOMBO FRANCESA
    Dedicación: 48 horas Semanales Septiembre de 2014 Abril de 2016

  •  
  • Aspaen Gimnasio Cantillana
    Dedicación: 48 horas Semanales Agosto de 2014 Julio de 2015

    Áreas de actuación

  •  Humanidades -- Idiomas y Literatura -- Idiomas Específicos
  • Idiomas

      Habla Escribe Lee Entiende
  •  Francés
  • Bueno Bueno Bueno Bueno
  •  Inglés
  • Bueno Bueno Bueno Bueno

    Líneas de investigación

  •  Enseñanza y aprendizaje, Activa:Si
  •  
    Los ítems de producción con la marca corresponden a productos avalados y validados para la última Convocatoria Nacional para el Reconocimiento y Medición de Grupos de Investigación, Desarrollo Tecnológico o de Innovación y para el Reconocimiento de Investigadores del SNCTeI
     

    Eventos científicos

    1 Nombre del evento: 6ème CONGRÈS DE JEUNES CHERCHEURS EN LANGUES ÉTRANGÈRES: ON APPREND, ON ENSEIGNE, ON RECHERCHE   Tipo de evento: Congreso  Ámbito: Nacional  Realizado el:2013-11-28 00:00:00.0,  2013-11-28 00:00:00.0   en Munchen   - Universidad de Pamplona  
    Productos asociados
    • Nombre del producto:Les documents authentiques comme un support de l¿écriture Tipo de producto:Producción técnica - Presentación de trabajo - Ponencia
    Instituciones asociadas
    • Nombre de la institución:HOSPITAL DE USAQUEN I NIVEL E.S.E. Tipo de vinculaciónPatrocinadora
    Participantes
    • Nombre: LILIANA YANETH SANTOS GARCIA Rol en el evento: Ponente
    2 Nombre del evento: 5ème CONGRÈS DE JEUNES CHERCHEURS : EXPÉRIENCES EN RECHERCHE QUALITATIVE  Tipo de evento: Congreso  Ámbito: Nacional  Realizado el:2013-06-06 00:00:00.0,  2013-06-08 00:00:00.0   en PAMPLONA   - Universidad de Pamplona  
    Productos asociados
    • Nombre del producto:Les documents authentiques comme un support de l¿écriture Tipo de producto:Producción técnica - Presentación de trabajo - Ponencia
    Instituciones asociadas
    • Nombre de la institución:HOSPITAL DE USAQUEN I NIVEL E.S.E. Tipo de vinculaciónPatrocinadora
    Participantes
    • Nombre: LILIANA YANETH SANTOS GARCIA Rol en el evento: Ponente
    3 Nombre del evento: 4ème CONGRÈS DE JEUNES CHERCHEURS: CONGRÈS DE JEUNES CHERCHEURS: PLANIFIER, CONDUIRE ET RAPPORTER DES RECHERCHES EN LANGUE ÉTRANGÈRE  Tipo de evento: Congreso  Ámbito: Nacional  Realizado el:2012-12-13 00:00:00.0,  2012-12-14 00:00:00.0   en PAMPLONA   - Universidad de Pamplona  
    Productos asociados
    • Nombre del producto:L¿utilisation Des Documents Authentiques Comme Un Support De La Production Écrite des Étudiants De Niveau Avancé B2 Appartenant à une Université Publique. Tipo de producto:Producción técnica - Presentación de trabajo - Ponencia
    Instituciones asociadas
    • Nombre de la institución:HOSPITAL DE USAQUEN I NIVEL E.S.E. Tipo de vinculaciónPatrocinadora
    Participantes
    • Nombre: LILIANA YANETH SANTOS GARCIA Rol en el evento: Ponente

    Proyectos

    Tipo de proyecto: Investigación y desarrollo 
    Enhancing Reading and Writing Skills Through The Use Of Newspaper an Action Research at A Public School in Colombia.
    Inicio: Febrero  2014 Fin: Mayo  2014 Duración 
    Resumen

    In this way, this action research was focused on enhancing reading and writing skills through the use of the newspaper, in which the principal objective was to enhance reading and writing skills through the use of newspapers at a public school in Colombia. Considering that it would be advantageous not only for learners and teachers involved in the English Elementary course (A2), but also for others English courses and English levels in the English foreign language (EFL) learning.

    Tipo de proyecto: Investigación y desarrollo 
    Les documents authentiques comme un support de l¿écriture
    Inicio: Marzo  2012 Fin: Noviembre  2013 Duración 
    Resumen

    Les documents authentiques ont été conçus pour des besoins sociaux parce qu¿ils transmettent une culture, une façon de penser et proportionnent un rapprochement avec la réalité du pays étranger dans la classe en créant une curiosité qui mobilise les élèves à améliorer l¿apprentissage d¿une langue étrangère. À partir de ce fondement, cette étude va utiliser des documents authentiques comme un support de la production écrite en étudiants de niveau avancé B2 appartenant à une Université publique. Néanmoins, il est nécessaire de mettre en évidence que la production écrite dans les étudiants de niveau avancé B2 parfois se trouve stagnée à cause du manque de ressources ou des activités présentes pendant les classes qui peuvent être ancrés à l¿exploitation, l¿incidence et la fréquence des documents authentiques. Le but de cette recherche est d¿analyser et de comprendre, comment l¿utilisation des documents authentiques peut être une aide pour améliorer la production écrite dans les étudiants. Dans le deuxième le cadre théorique qui est composé en deux parties : La première partie correspond aux fondements théoriques de cette recherche où on peut trouver les concepts et théories fondamentaux etla deuxième partie fait référence à la révision littéraire. Finalement, le troisième chapitre La Méthodologie est composé par le type de recherche qui est de type qualitatif sous la méthode d¿une étude de cas.D¿autre part, pour le développement de cette étude la population sera le cours de français avancé B2. Pour la collecte de données le chercheur utilisera des instruments qualitatifs comme: l¿observation non participante, l¿entretien, et l¿analyse des documents.Finalement l¿information sera analyse à travers de la triangulation de données.